journal de bord Elisa Indonaisie

La capitale : Jakarta
La monnaie : rupiah
La carte de l'Indonésie

Voici quelques mots que j'ai apris
1=satu, 2= dia, 3=tiga, 4=empat, 5=lima, 6=enam, 7=tujuh, 8=delapan, 9=sembilan, 10=sepulu, Oui=Ya, Merci=Terimakasih, Pharmacie=Apetik, pas épissé= tidak pédas, bonjour=salamat pagi

Le 30 septembre
Bali

Le vol Sydney- Singapour. Nous avons pris un avion gigantesque à deux étage l'avion s’appeler un airbus A380. Et ensuite Singapour-Bali

Le 3 octobre
Java

C'est bien d'attendre l'avion pendant 7 heures on s'est fait une lounge à l'aéroport, plus l'avions avait 3 heures de retard pour que cause de moteur en panne.
Ouf on a arrivé à monter dans l'avion.

Le 4 au 12 octobre
Sulawesi

On prend un petit bateau pour aller sur île.
Nous sommes partis pour faire du snorkeling, sur une île qui s'appeler Bunaken.
Nous avons fait du snorkeling, tous les jours dans l'eau à 33°C. Nous avons vu plein de poissons différents, plein d'étoile de mer. Et le beau couché de soleil sur la mer.
Nous avons forcé papa à jouer au échec, contre les meilleurs jours d'échec du monde.

C'est un nudibranche

Ce serpent est très méchant !!!!
 Une murène

Le 15 Octobre

Nous nous sommes levés très tôt à 4 heures du matin, pour aller voir le lever du soleil sur un volcan. Le volcan s’appeler Bromo. Puis après nous sommes allés voir le cratère.
Même nous on il fait 30°C la journée on a mis le bonnet, parce que sommet du volcan, il fait très froid.

Le 16 Octobre

On s’est encore levé à 4 heures du matin, pour visité un autre volcan celui-ci s'appeler Ijen, nous avons observé un autre cratère, on devait se lever tôt si non on aurait était dans la brume et on aurait rein pu voir. Le cratère était magnifique de belle couleur jeune et un lac juste derrière le cratère. Les pauvre gents qui vont chercher le souffre dans le cratère sans masque sans rien, ça pèse quand même 35 Kg.